Activités et manifestations passées de l'AMOPA 44 - Loire Atlantique

Vous pouvez accéder au détail complet d'une année à l'aide du menu vertical dans la partie gauche.


Cliquez sur chaque photo pour l'agrandir

8 décembre 2018 - DEJEUNER des PALMES au Château de la Gournerie

Diaporama de 5 photos

Comme chaque année en décembre, le château de la Gournerie à Saint-Herblain a servi de cadre au déjeuner des Palmes qui a réuni cette année quarante-quatre Amopaliens du département dans la convivialité et la bonne humeur. De nombreux lots apportés par les convives ont comblé de cadeaux les plus chanceux.
Après le repas, les danseurs ont été nombreux à profiter de l'excellente musique diffusée par notre disc-jockey habituel.
Tous les participants se sont séparés en se souhaitant de bonnes fêtes et en se promettant de se retrouver lors des manifestations de l'année 2019.


22 novembre 2018 - Rencontre avec la section Paris 16ème

Diaporama de 10 photos

Invité par la section Paris 16ème, le Comité consultatif de la section de Loire-Atlantique de l'AMOPA s'est rendu à Paris le jeudi 22 novembre.
Accueillis par Madame Dorothée Soret, présidente de cette section parisienne, nous avons visité l'immeuble de Maxim's rue Royale, y compris la remarquable collection d'Art Nouveau rassemblée par Pierre Cardin au dernier étage du bâtiment.
Après un repas sympathique pris à la brasserie Minim's, le groupe s'est rendu rive gauche au Musée Maillol où l'exposition Giacometti a passionné les visiteurs.
Une très chaleureuse journée entre sections initiée par Madame Claude Druon, présidente d'honneur des deux sections.
Un retour des Parisiens à Nantes est prévu au printemps 2019.


13 octobre 2018 - En Vendée sur les pas de Clemenceau

Diaporama de 9 photos

Le soleil était au rendez-vous pour cette journée en Vendée sur les pas de Georges Clemenceau. Le matin, le groupe AMOPA visita sa "bicoque" de Bélébat à St-Vincent-sur-Jard, où il passa les beaux jours de sa retraite.
Après un repas agréable face à l'océan, le groupe remonta aux sources à Mouilleron-en-Pareds, dans le bocage vendéen, où un musée multimedia passionnant vient d'être installé dans sa maison natale.
Enfin, le soleil doré du soir accompagna les Amopaliens à la tombe de Georges Clemenceau qui voisine celle de son père Benjamin près du château historique de la famille, au Colombier, à Mouchamps.
Une journée chargée d'histoire et d'émotion...


Lire le compte rendu de la visite

25 et 28 septembre 2018 - Visite de la Petite Amazonie

Diaporama de 9 photos

Sous la conduite de guides de la Ligue de Protection des Oiseaux, deux groupes de l'AMOPA se sont aventurés, en ce beau début d'automne, dans la Petite Amazonie de Nantes.
Cette zone humide de 17 hectares, située au coeur de la ville et ceinturée par diverses voies ferrées, est une zone naturelle au riche patrimoine botanique et animalier.
Une visite passionnante qui montre que la nature reprend vite possession des lieux que l'homme consent à lui abandonner.


Lire le compte rendu de la visite

Pour voir l'ensemble de l'année, ainsi que les années précédentes, utiliser le menu vertical dans la partie gauche.


- AMOPA 2011-2018 tous droits réservés, textes et photos - Association loi 1901 -

- Nous contacter -