967192 visiteurs
44 visiteurs en ligne
9 avril 2021
Le concours Arts plastiques - Arts visuels est organisé tous les deux ans par l'AMOPA 44 et l'ANMONM 44 (Association des Membres de l'Ordre National du Mérite), avec l'aide active et déterminante de la Direction Académique de l'Éducation Nationale.
En 2019-2020, le thème proposé aux établissements était "LIBERTÉ". Les circonstances sanitaires exceptionnelles ont retardé l'achèvement des travaux et la tenue du jury qui a eu lieu finalement le 2 octobre 2020. Quatre établissements de Loire-Atlantique ont été primés. En voici le palmarès et les travaux.
Premier prix écoles élémentaire École Saint-Pierre de Saint-Aignan-Grandlieu
|
Premier prix collèges Collège Petite Lande de Rezé |
Deuxième prix collèges Collège du Pays Blanc de Guérande |
Troisième prix collèges Collège Saint-Exupéry de La Montagne |
L'AMOPA organise de nombreux concours destinés à mettre en valeur les talents et les compétences des élèves, depuis l'école élémentaire jusqu'au lycée.
La section de Loire-Atlantique s'implique particulièrement depuis plusieurs années en organisant, avec l'aide des services de l'Inspection académique, plusieurs concours.
Concours actuellement ouverts aux élèves :
La version 2021-2022 des concours de l'AMOPA sera accessible dès septembre 2021.
Les Bourses d'enseignement supérieur de l'AMOPA
Les bourses de l'Association A.M.O.P.A. ont pour objet de soutenir la réalisation d'un projet personnel de stage ou d'étude-recherche en France ou à l'étranger.
Leur objet est de permettre à des élèves, à des étudiant(e)s de faire, de préférence pendant l'été, en France ou à l'étranger un travail d'étude et/ou de recherche sur un sujet de leur choix qu'ils ont déjà préparé. La période prise en compte ne dépassera pas six mois.
Les bourses sont accordées par priorité à des candidats qui présentent un sujet d'étude original ou innovant dont les résultats peuvent être publiés dans divers domaines : artistique, littéraire, économique, social, scientifique ou technologique.
À titre complémentaire, ce sujet d'étude peut aussi être entrepris en vue de l'obtention d'un examen ou d'un diplôme universitaire.
Les bénéficiaires sont des élèves et étudiants de 18 à 25 ans :