Vous êtes ici :  Accueil
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Calendrier
 ↑  
Concours / Bourses
Revue de l'AMOPA
Visites

 2286611 visiteurs

 36 visiteurs en ligne

Dernière mise à jour

25 novembre 2022

Editorial du Président

Madame, Monsieur, chers adhérents, chers amis,

En cet automne  2022 et même si la période covid laisse encore ses traces, l’AMOPA reprend peu à peu sa vie normale, avec les concours,  les sorties amicales et culturelles, sans oublier nos réunions statutaires.

Depuis la rentrée de septembre, nous avons fait le voyage prévu d’une semaine en Italie du Nord,  lancé comme chaque année les concours proposés aux scolaires, et organisé à la préfecture une cérémonie de remise de décorations.  Ce sont autant d’occasions de promotion de l’association, d’invitations de nouveaux adhérents et de rencontres fructueuses entre amopaliens. 

Toutes ces activités font l’objet de compte-rendus avec photos publiés sur le site « amopa44.fr » que vous tous pouvez consulter à tout moment. Y figurent également les rapports sur les différents voyages effectués par l’AMOPA.

Pour la période à venir, ne ratez-pas le 1er décembre la conférence de Monsieur Alain BOVIS, président de l’Académie de Marine sur la décarbonation du transport maritime, ainsi que le traditionnel déjeuner des Palmes le 3 du même mois !

La sortie en Vendée, qui n’a pu se dérouler comme prévu en octobre, sera à nouveau programmée au printemps prochain.

Venez nous rejoindre et participer à nos activités qui se déroulent toujours dans une ambiance amicale ! J’invite tout particulièrement les personnes promues ces dernières années dans l’Ordre des Palmes Académiques, l’AMOPA existe pour vous accueillir, même comme simple adhérent.

Vous nous aiderez ainsi à poursuivre notre œuvre au bénéfice de la jeunesse, de la culture, mais aussi de l’amitié.

Sincères salutations amopaliennes.

Pascal BICHON, président

Actualités
 ↑  
Nous contacter
Adhérer à l'AMOPA

La section 44
Vous êtes ici :  Accueil
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...